lundi 14 mai 2012

The serial crocheteuse n°117

Je ne participais pas au défi des SC avant les défis Mango, je ne sais donc pas comment ils étaient présentée avant mais j'aime bien cette série de défi "énigmes" en couleur ^^

Or donc le défi de la semaine :


A mois de mai fait ce qu'il te plait ... mais en jaune !

Arf, le jaune c pas trop ma couleur mais j'ai quand même sorti le crochet suis partie sur l'idée d'une tite fleufleur et pi non ça me plaisait po ... et je me suis souvenue de cette grosse pelote de coton chinée jaune sur laquelle j'avais flashée il y a quelque temps, et là va savoir pq l'idée elle est venue tt de suite ^^.

Comme je fais ce qu'il me plait je me suis fait des boucles d'oreilles :

(bon là elle ont l'air orange mais quelque soit l'angle, la lumière ou le fond que j'ai utilisé, elle ressortaient systématiquement en orange !!! grrrr ><)

Les connaisseuses reconnaitront le motif, c'est le fameux Sunny spread (tuto ici) que j'ai réalisé avec donc mon jaune chiné et un crochet 1.50 et j'ai crocheté des perles pendant le dernier tour. Les mêmes "in action" comme on dit :P :

ben pas fastoche de se photographier l'oreille didon !!! mais ça valait le coup parce que là vous pouvez appréciez la vrai couleur du coton ♥

Il ne me reste plus qu'à trouver comment le durcir un peu, pour voir les autres joli mois de mai c'est ici ^^

HS : J'ai eu une fin de semaine chargée et n'ai donc pas posté à temps pour le n°116, mais je vous le montre quand même : je suis en brides ou demi brides et je me marie demain, je suis je suis ? un bouquet bien sur ^^

et bonne semaine ☺

Tschüss

17 commentaires:

  1. très sympa tes boucles. Pour les durcir, tu peux essayer l'amidon (sans garantie ^^)

    RépondreSupprimer
  2. oui sympa, je pense aussi que tu devrais les durcir, amidon ou sucre et eau, ça fait l'affaire

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, et le bouquet est très réussi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. super sympa!moi non plus je ne suis pas très jaune, mais je commence à aimer grâce aux sérials...

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée..moi aussi pas très jaune !! belle journée nath

    RépondreSupprimer
  6. Très réussies, j'aime le détail des perles au dernier tour.

    RépondreSupprimer
  7. Sympa de sunny spread ! Je ne connaissais pas ce motif, merci pour le lien. Pour durcir des boucles, mieux vaux éviter le sucre...Sinon tu va attirer les guêpes !! Lol !
    Il existe bien du durcisseur pour tissu, mais le flacon n'est pas donné quand on en a pas beaucoup l'utilité. Sinon la colle liquide blanche un tout petit peu diluée avec de l'eau marche bien....
    bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  8. elles sont sympa tes boucles d'oreille, joli boulot :-) pour durcir mes boucles d'oreille je vaporise du fabulon et je passe un coup de fer à repasser. C'est doux et ça marche bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ces boucles d'oreilles, formes et couleurs ...et le bouquet est magnifique aussi !

    RépondreSupprimer
  10. très bonne idée tes boucles d' oreilles ,pour infos les personnes qui font des miniatures aux crochet utilise l' eau et le sucre bien souvent pour des capelines aussi j' ai essayée parfait car j' ai aussi réaliser des B.O, biz a bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Belle idée mais quelle finesse que du 1,5 !

    RépondreSupprimer
  12. joli motif pour ces boucles, le bouquet est à tomber!
    pour durcir j'utilise de la colle à bois sur l'envers, elle ne passe pas au travers de l'ouvrage, et du coup ne change pas l'aspect du coton!
    A+ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie boucle, moi j'aime bien le jaune!
      Pour durcir, j'utilise de la maïzena, ça ternit moins que le sucre.

      Supprimer
  13. Jolies tes boucles en jaunes presque fluo

    RépondreSupprimer